PACK MINI STAGES DE DÉCOUVERTE EN ENTREPRISE

Explorer un métier pour bien s'orienter !

Compte-tenu des annonces gouvernementales du 31/03/2021 et d'un changement de réglementation, les mini-stages sont à nouveau possibles du 12 au 24 avril 2021.

42 €HT

Que voudrais-tu faire comme métier ?
Face à la multitude de choix possible… il n'est pas si facile de répondre à cette question primordiale.
Pour tous les jeunes qui hésitent sur leur orientation, le mini-stage de découverte professionnelle est la solution.

C'est l'occasion de  :

• Découvrir l'entreprise et ses différents métiers
  • Choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel
  • Se familiariser et vivre au quotidien la réalité des professions
  • Se faire connaître d'un futur employeur pour éventuellement signer un contrat d'apprentissage par la suite.

C'est quoi ?

Quelle durée ?     1 à 5 jours en entreprise par stage
Pour qui ?     Les collégiens (4ème et 3ème), les lycéens (quel que soit leur âge) et les étudiants
Quand ?     Pendant les vacances scolaires, y compris les grandes vacances d'été, ou pour les étudiants :
   en dehors des semaines réservées aux cours ou aux périodes d'évaluation.
Dans quelle structure ?  Dans tous les types d'entreprise (publique ou privée), les associations, professions libérales, etc...
TARIF
  • 50 € TTC  (41.67 € HT) correspondant au traitement et l'enregistrement des conventions de stage.
  • Tarif "Pack" applicable dès 2 conventions de mini stage et un maximum de 5  sur une période allant de septembre à août (année scolaire).